
Jeu de données
Enquête complémentaire Emploi : temps de travail - 1995
- Identifiants :
- lil-0043
- doi:10.13144/lil-0043
- Thème :
- Travail et emploi
- Série : Enquête complémentaire Emploi
- Couverture géographique :
- France métropolitaine
- Producteur :
- INSEE
- Diffuseur :
- Progedo-Adisp
- Résumé
- Détails
- Variables
- Données
- Documentation
- Accès
Couverture géographique
- France métropolitaine
Unité d'analyse
Ménage ordinaire
Univers
Ensemble des actifs occupés (salariés ou non) des ménages ordinaires et une partie de la population des communautés dans la mesure où leurs membres ont des liens familiaux avec des ménages ordinaires. Sont exclus : certains ouvriers des chantiers temporaires, des jeunes et des étrangers hébergés en foyer, ainsi que des personnes des établissements hospitaliers, scolaires et hôteliers vivant en collectivité. Les agriculteurs exploitants (à leur compte ou aide familial) ne sont pas interrogés.
Type de données
Données d'enquêtes individuelles
Méthodologie
Date de collecte
1995-03 - 1995-03
Procédure d'échantillonnage
L'échantillon est représentatif des personnes ayant un emploi effectif (salarié ou non) en mars 1995.
Mode de collecte
Entretien en face à face
Type d'instrument de collecte
Questionnaire directif
Caractéristiques de la collecte
Chaque actif du ménage est interrogé à domicile. Il doit répondre personnellement. 21 331 personnes ayant un emploi ont répondu. Parmi elles, 15 373 salariés à temps complet.
Traitements
Notes
Détermination de la journée de référence : il s'agit de la veille de la date du remplissage du questionnaire lorsque l'enquête est faite un autre jour que le lundi. Lorsque l'enquête est faite un lundi, la journée de référence est le jour travaillé pour ceux qui ont travaillé le samedi ou le dimanche. Pour ceux qui ont travaillé le samedi et le dimanche, la journée de référence est le samedi qui précède si le mois de naissance de la personne est pair, le dimanche précédent si le mois de naissance est impair. Il n'y a pas de description de journée de référence quand la personne n'a travaillé ni le samedi ni le dimanche.