logo Quetelet Progedo Diffusion
project icon

Jeu de données

Enquête permanente sur les conditions de vie des ménages, partie variable : les lieux et habitudes d'achat - mai 1998

Version 3 : corrections apportées dans les fichiers de données. date : 2012-04-12



Description générale

L'enquête " lieux et habitudes d'achat" a été réalisée en mai 1998 dans le cadre de l'Enquête Permanente sur les Conditions de Vie des ménages auprès d'un échantillon de 5450 ménages (13 667 individus). Le questionnement porte sur : - des achats alimentaires réalisés depuis 7 jours (nature, lieu des approvisionnements alimentaires du ménage, type de commerces, moment de la journée, montant etc.) - de l'équipement des ménages en terme de matériel de micro-informatique (équipement passé et actuel), consoles de jeux vidéo, téléphonie, télévision, matériel vidéo) - des achats du ménage pour le matériel décrit ci-dessus au cours des douze derniers mois - de l'utilisation de la micro-informatique (sauf minitel).

Thème

Conditions de vie et société

Mots-clés

Consommation du ménage, Consommation alimentaire, Comportement du consommateur, Habitude d'achat, Lieu d'achat, Produit alimentaire, Micro-ordinateur, Téléphone, Console de jeu vidéo, Matériel vidéo

Série

Enquête Permanente sur les Conditions de Vie des ménages (EPCV)

Production

Producteur

NomAcronyme
Institut National de la Statistique et des Études ÉconomiquesINSEE

Auteur

Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)

Date de production

1998

Diffuseur

NomAcronymeAffiliationURI
Archives de Données Issues de la Statistique Publique (ADISP)Progedo-AdispQuetelet-Progedo Diffusionhttp://www.progedo-adisp.fr/

Version des données

Version 3 : corrections apportées dans les fichiers de données.

Date de la dernière version

2012-04-12

Versions antérieures

Version 2 : nouveaux fichiers après correction. Version 1.

Citation bibliographique

doi:10.13144/lil-0123 Enquête permanente sur les conditions de vie des ménages (EPCV), partie variable : les lieux et habitudes d'achat - mai 1998, INSEE (producteur), ADISP (diffuseur)