logo Quetelet Progedo Diffusion
project icon

Jeu de données

Déclaration Annuelle des Données Sociales : tableaux standards - 2012

Version 1 date : 2015-07-10



Description générale

Les tableaux standards 2012 proviennent d'une exploitation exhaustive et définitive des DADS 2012 sur le champ des salariés du secteur privé et des entreprises publiques. Par rapport au fichier détail « postes » ou « salariés » qui incluent désormais tous les salariés, ces tableaux excluent les trois fonctions publiques et les particuliers employeurs. Il s'agit de fichiers agrégés permettant l'analyse des emplois et des salaires selon la nature de l'emploi (durée, condition d'emploi, rémunération...), les caractéristiques du salarié (sexe, âge, qualification...) et de l'établissement employeur (secteur d'activité, lieu d'implantation, taille...). L'ensemble de ces tableaux sont répartis selon les 10 groupes suivants : - Répartition par catégorie sociale à une position, - Répartition par catégorie sociale à deux positions, - Répartition par âge, - Répartition par tranche de taille d’établissement, - Distribution du salaire brut, - Distribution du salaire brut par CS, - Répartition par PCS, - Distribution de la rémunération nette totale, - Évolution du salaire brut moyen, - Répartition des salariés.

Thèmes

Travail et emploi, Salaire et revenus

Mots-clés

Donnée administrative, Poste de travail, Emploi, Rémunération, Salarié

Série

Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS)

Production

Producteur

NomAcronyme
Institut National de la Statistique et des Études ÉconomiquesINSEE

Auteur

Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)

Date de production

2012

Diffuseur

NomAcronymeAffiliationURI
Archives de Données Issues de la Statistique Publique (ADISP)Progedo-AdispQuetelet-Progedo Diffusionhttp://www.progedo-adisp.fr/

Version des données

Version 1

Date de la dernière version

2015-07-10

Citation bibliographique

doi:10.13144/lil-0977 Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) : tableaux standards - 2012, INSEE (producteur), ADISP (diffuseur)