logo Quetelet Progedo Diffusion
project icon

Jeu de données

Déclaration Annuelle des Données Sociales : fichiers super anonymisés - postes et salariés au 1/12ème (version FPR) - 2013

Version 3 : mise à jour des fichiers "postes" et "salariés" à partir du nouveau mode de tirage. L'échantillon est désormais composé des salariés nés début janvier, avril, juillet et octobre les années impaires ou en octobre les années paires. Cette définition implique que les salariés nés une année paire sont surreprésentés dans l'échantillon. Une pyramide des âges, par âge, n'est donc pas possible à partir des données de l'échantillon. Pour obtenir des résultats "corrects" il faut donc regrouper les âges par tranche paire. La variable AGE_TR (tranche d'âge quadriennale) est désormais diffusée. date : 2017-02-01



Titre alternatif

DADS 2013

Unité d'analyse

Poste de travail ; Salarié

Univers

Le champ de l'exploitation des DADS couvre l'ensemble des employeurs et de leurs salariés à l'exception : des activités extra territoriales (division NAF Rev2 99). Aux salariés des établissements relevant du secteur privé et des fonctions publiques territoriales et hospitalières s'ajoutent, depuis 2009, les salariés de la fonction publique d'État et des particuliers employeurs.

Type de données

Données administratives individuelles

Notes

Version 1 (12/01/2016) Version 2 (12/01/2016) : mise à jour de la variable "PCS" : Professions et catégories socioprofessionnelles des emplois salariés (code sur 4 positions) dans les fichiers "postes" et "salariés". Conformément aux nouveaux fichiers dits DADS-grand format, le champ de la variable s'est élargi aux salariés de la fonction publique d'État et des particuliers employeurs (selon la nomenclature PCS-ES).

Méthodologie

Fréquence de collecte

Annuelle

Procédure d'échantillonnage

L'échantillon est composé des salariés nés les 2, 3, 4, 5 janvier ou les 1, 2, 3, 4 avril ou les 1, 2, 3, 4 juillet ou les 1, 2, 3, 4 octobre les années impaires ou en octobre les années paires.

Mode de collecte

Déclaration administrative obligatoire

Traitements

Notes

Les informations relatives aux 3 fonctions publiques proviennent du Système d'information des agents du service public (SIASP) qui exploite 2 sources : les DADS et les fichiers de paie des agents de l'État. Pour les particuliers employeurs sont exploitées les déclarations dans le cadre des dispositifs CESU (chèque emploi service universel), PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) et DNS (déclaration nominative simplifiée).