Jeu de données
Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France à l'Ile de La Réunion (2002)
- Identifiants :
- IE0244
- 10.48756/ined-IE0244-4961
- Thèmes :
- 1. Couples, famille, sexualité
- 6. Genre, inégalités hommes-femmes
- Blessures et lésions
- Conditions et indicateurs sociaux
- Genre et rôles de genre
- Politique de protection sociale
- Santé et bien-être
- Santé publique
- Santé reproductive
- Services et politiques de soins
- Services sociaux spécifiques : utilisation et disponibilité
- Systèmes / structures de protection sociale
- Vie de famille et mariage
- Couverture géographique :
- Ile de La Réunion
- Producteurs :
- Ined
- DRASS Réunion
- IDUP
- Diffuseur :
- Progedo-Ined
Localisation des données
Quetelet Progedo Diffusion
https://commande.progedo.fr/fr/utilisateur/connexion
Centre d'archivage détenant des données
DataLab - Service des Enquêtes et Sondages - Ined
Type de diffusion
FPR : Les Fichiers de Production et de Recherche (FPR) sont des données pseudonymisées dont l'accès nécessite que le demandeur soit habilité par le Comité du secret statistique.
Déclaration de confidentialité
Si la demande est acceptée, cela conduit à la signature d'un engagement individuel à destination de l'Ined, et d'un engagement de confidentialité à destination du Comité du Secret Statistique. Ces engagements requièrent : -D'utiliser les données exclusivement dans une finalité de recherche ; -De ne pas céder ces données, sous quelque forme que ce soit, à une tierce personne, que ce soit à titre gratuit ou onéreux ; -De traiter ces données conformément aux règles de l'art et du secret statistique ; -De mentionner la source des données dans mes communications, publications… conformément au modèle de citation pour l'utilisation des données (cf. ci-après) ; -D'informer le diffuseur de mes communications, publications… et lui en faire parvenir les références ; -D'informer le diffuseur des constats relatifs à la qualité des données ou à leur difficulté d'utilisation ; -D'informer le diffuseur de toute réutilisation des données pour une autre recherche que celle spécifiée ci-dessus ; -De détruire les fichiers à l'issue du travail de recherche ; -De respecter la règlementation en matière de protection des données personnelles.
Restrictions d'usage
Les fichiers diffusés dans le cadre de Quetelet-PROGEDO-Diffusion sont accessibles aux chercheurs français et étrangers, doctorants, post-doctorants, et étudiants de master à des fins de recherche, de production scientifique et dans certains cas d'enseignement. Toute utilisation commerciale est exclue. Les critères d'une finalité de recherche sont la production ou reproduction, dans un but de validation de connaissances nouvelles de portée générale. Les résultats sont publics et libres de diffusion.
Personnes contact
BARON Julie
email : enquetes@ined.fr
Texte à citer
La publication de résultats doit systématiquement faire mention de la source : Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France à l'Ile de La Réunion (2002) [fichier de données]. DRASS Réunion, IDUP, Ined [producteurs]. Ined [diffuseur] https://doi.org/10.48756/ined-IE0244-4961
Requis du dépôt
Afin de fournir aux organismes producteurs l'information essentielle concernant l'utilisation des données, les utilisateurs de données sont tenus d'envoyer à l'Ined (enquetes@ined.fr) publications réalisées à partir de l'exploitation des données de l'enquête en envoyant la référence bibliographique et le résumé.
Conditions d'accès
L'acceptation de la demande faite sur le portail de commande de Quetelet-PROGEDO-Diffusion dépend du statut de l'utilisateur, de la présence d'une adresse e-mail institutionnelle et d'un projet de recherche. Si la demande est acceptée, cela conduit à la signature d'un engagement individuel à destination de l'Ined, et d'un engagement de confidentialité à destination du Comité du Secret Statistique. Si les données sont analysées de manière collective, tous les membres du groupe de travail doivent faire une demande d'accès.
Clause de non responsabilité
L'Ined ne peut être tenu responsable des interprétations ou déductions faites à partir de l'utilisation des données.
